Qui sommes-nous ?

L’association est créée depuis février 2016. Elle compte aujourd’hui + de 300 adhérents, dont 50 membres actifs, pour un objectif à terme de 12 créations d’emplois salariés  et d’une pépinière d’indépendants. L’équipe du Grenier est complémentaire, expérimentée et multi-générationnelle. Elle bénéficie de l’expertise d’un réseau déjà existant et de partenariats avec les associations locales.

BUREAU 2018 :

Président : Emmanuel Cardin Vice Président : Christian Litou
Trésorier :   Alexis Laurent  Vice Trésorier : Patricia Blaugy

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2018 :

Didier Billon, Emmanuel Cardin, Julien Delaunay, Pierre Douville, Laurence Frontini, Rebecca Haran, Alexis Laurent, Christian Lebosse,  Clémentine Maury, Sylvie Kerjean, Olivier Doursat, Christian Litou, Nadine Franiatte, Patricia Bodenes-Gueret, Patricia Blaugy, Valérie Becam,  Damien Olivier.

La raison d’être de l’association :
    • Diminuer significativement le volume des déchets valorisables, sans incidence sur les déchets ultimes.
    • Dynamiser un territoire rural par la création d’une entreprise visant l’économie circulaire et la proximité.
    •  Développer la citoyenneté, la coopération et la solidarité à l’échelle locale.
Ce que vous pouvez attendre de notre initiative :

De la convivialité, des évènements, des rencontres, des ateliers de transmission mais aussi des prix attractifs, un stock régulièrement renouvelé et du Recycl’Art.

nos PARTENAIRES :

 

NOS OBJECTIFS :

Mais aussi : réinjecter certains matériaux non ré-employables dans les filières de recyclages adaptée, établir un travail de partenariat avec les services sociaux environnants (CCAS) en aidant des familles en difficulté à se meubler et s’équiper.

Nous favorisons un travail en réseau avec les différents intervenants du secteur.

Nos premières initiatives ont été des vides-greniers, de la sensibilisation et de l’information depuis les déchetteries (Semaine de l’Environnement) ou des « Repair Bistrot » (ateliers de réparation). Depuis, nous collectons ce qui encombrent vos tiroirs, vos placards, le garage ou le grenier. Pour faire vraiment le vide, il faudra attendre notre pleine capacité de stockage, qui sera évolutive, au fur et à mesure des travaux. Venez déposer vos  apports volontaires aux heures d’ouverture, ou téléphonez-nous pour une collecte à domicile (encombrants et déménagements). Des conventions sont envisagées avec les ComCom environnantes pour aménager un espace dédié dans chaque déchetterie afin d’y déposer les objets en attente d’une seconde vie.