Une réponse sur “On parle de la Mine sur France Inter”

  1. Merci à La Mine au Tri et aux Carnets de Campagne de nous offrir avec un concert du meilleur grain. Merci également pour le jeu de mots qui fonctionne comme un pansement là il s’impose, sur la chaine du tri. Chaine du tri, gérer à la découpe comme si tous ses engagements n’étaient pas dans « Le Grand Bazar des savoirs « et des pratiques en dialogues parfois.
    Votre ouverture avec son grain de folie donne de l’aire à notre engagement de facilitateur de réciprocité qui tente de faire RELIANCE au sein d’un Syndicat regroupant 8 EPCI qui cherche sa cohérence au moins pour que les comportements citoyens éco-responsables ne s’abiment pas dans les espaces intermédiaires des tris et des traitements sélectifs. Bref vus depuis au-dessus des moulins tenter que tout ceci nous autorise autre chose que de vouloir enfariner ou entartrer un éventuel souffre-douleur qui ne nous dédouanerait en rien de ce qu’il nous reste à faire… Le Syndicat des Portes de Provence (SYPP) basé à Montélimar étant sa compétence dans la Drôme et pour une part en Ardèche et en Vaucluse, la Communauté de communes Enclave des Papes Pays de Grignan, au sein du quel je suis un modeste référent de site de compostage, remontant les racines et les branches de l’arborescence des organisations et des acteurs, cela devient une Caverne d’Alibaba quand vous nous apportez une bonne mine au tri. C’est mieux que de « faire la gueule ». A Nyons dans la CCBDP, membre du même SYPP, se développe un plan nommé « Je râle, mais je m’engage » où la CCPDP a invité les juniors pour trois jours hybrides, les 10, 11, 12 novembre 2022. Ce fut un beau coup d’essai, nous prenons la relève grâce à votre Mine au Tri. Merci et au plaisir d’échanges réciproques de savoirs et pratiques en dialogue. Nous transmettons aux « Carnets de campagne » l’effet-mère et les gains collatéraux dont vous êtes le ferment. Et ce pétrin là nous va très bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.